Blog powered by Typepad

« Qui êtes-vous Jérôme Kerviel ? | Accueil | Reprise »

14 mars 2011

Commentaires

Hervé Jégouzo

Bonjour,
j'ai relayé hier votre tribune dans Le Monde que j'ai trouvé particulièrement pertinente s'agissant de l'inconscient chez Renault où j'ai travaillé de 2004' à 2008 avec des mandats syndicaux à la CFDT au moment des suicides.
J'ai été conforté dans ce que je pensais sur cette histoire de pseudo espionnage à savoir qu'il y a un inconscient de violence due à "l'aphasie" dans cette entreprise. Et début février, j'avais écrit un billet en ce sens sur mon blog parlonsdutravail.com.

DT

Vous avez raison de revenir sur "l'aphasie" qui a été le mal chronique de Louis Renault.

Je crois qu'il est important de rappeler aussi que Louis Renault avait peur des salariés en tant que goupe. La peur sur laquelle prospère une certaine violence n'était pas à sens unique.

Merci de ce témoignage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.