L'identité est un thème qui préoccupe de plus en plus l'entreprise. La perspective est souvent la même : lorsque tout change (technologie de l'information, financiarisation, délocalisations ...) et qu'elle doit s'adapter, l'entreprise risque-t-elle de perdre son identité ? Plus précisément, se pose le problème du changement en général. Comment changer, le passé est-il un poids ou une ressource ... ?
Toutes ces questions seront abordées au Collège de France au cours d'un colloque organisé par l'ANVIE, le 30 septembre. J'aurai l'occasion d'y faire une communication sur le lien existant entre l'identité de l'entreprise et l'inconscient qui l'anime.
Les thèmes du colloque sont très intéressants et les intervenants enrichiront sans aucun doute la réflexion des participants sur un des moteurs les plus puissants de l'amélioration de la productivité dans les 10/20 ans à venir.
Malheureusement, à 825 € TTC la journée et sans que mon entreprise y participe de quelque façon, je dois vous demander si vous voudriez bien nous gratifier d'un résumé (sinon du colloque du moins de votre intervention) sur votre site, de telle manière qu'en sa lecture ce ne soit pas l'Anvie qui manque.
Rédigé par : Pfeireh | 20 septembre 2008 à 10:22
Je prévois en effet de publier ici un résumé de mon intervention et, dans la mesure du possible, un compte-rendu de la journée dans son ensemble, même si elle s'annonce particulièrement dense.
Rédigé par : DT | 21 septembre 2008 à 16:28