Faisant suite à une invitation qui m' été adressée à l'occasion du projet France 2025, j'ai proposé dans une note publiée sur le site qui lui est dédié un axe de réflexion sur l'amélioration possible des relations du travail en France, et particulièrement dans les entreprises.
Ce projet a été mis en place par le Secrétariat d'Etat chargé de la prospective, de l'évaluation des politiques publiques et du développement de l'économie numérique. A travers son site , il a pour ambition de recueillir l'avis du plus grand nombre pour orienter le changement et tenter de définir une vision de la France en 2025.
Le projet est intéressant à plus d'un titre ; sa mise en oeuvre et ses résultats permettront peut-être d'aider à construire l'avenir, et sûrement de constater l'importance qui lui est accordé dans notre pays.
Il est possible de laisser des commentaires à la suite du billet sur le site, ou ici naturellement. J'espère qu'il y en aura car j'aimerais que s'ébauche un débat sur ce sujet difficile qu'est l'action collective dans les entreprises en France.
Pour faciliter la lecture, je scinde mon texte en au moins deux notes ; la prochaine sera mise en ligne très prochainement.
Le lien que vous proposez ne fonctionne pas dans votre article "L'entreprise en France : comment libérer les énergies ? "
Rédigé par : verone | 29 janvier 2010 à 15:04